Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happybuzzdays
Visiteurs
Depuis la création 131 600
Albums Photos
27 mars 2013

Gâteaux Nouvel An... en retard!!!!

L'hiver étant bien long cette année (je sais que nous sommes au printemps, mais franchement, ça ne se voit pas!), la grippe a eu raison de moi déjà 2X avec toutes les jolies rechutes qui vont avec et j'entame mon troisième round contre elle! Vais-je enfin pouvoir gagné? je croise les doigts!

Donc, c'est avec un retard plus que honteux que je vous présente mes deux gâteaux de la Nouvelle Année:

Cake marbré italien et Miroir de chocolat

nouvel an

gateau miroir chocolat

 

Le Miroir de chocolat est tiré de ce livre, une véritable mine d'or!!! 

gateauxdefete

 

 

Et voici la recette du marbré, je l'avais prévu pour les enfants qui ont généralement tendance a apprécier des gâteaux aux goûts plus simples, mais les adultes se sont laissés séduire!

Ingrédients :

- 190g de farine
-  3 œufs
-  50ml d’huile
-  80g de sucre en poudre
- cacao en poudre 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 75 ml de lait 
- ½ cuillère à café de vanille liquide

Battez les œufs en neige très ferme avec 50g de sucre et réservez. Blanchissez les jaunes d’œufs et le sucre et ajoutez le lait et l’huile. Mélangez et ajoutez la farine tamisée un peu à la fois. Ajoutez la levure et incorporez délicatement les blancs d’œufs. Séparez la pâte en deux, dans l’une ajoutez le cacao en poudre à votre convenance et dans l’autre la vanille .

Dans un moule en silicone, versez une grosse cuillère à soupe de pâte à la vanille au centre, ensuite versez une grosse cuillère de pâte au chocolat au centre de celle à la vanille et ainsi de suite en alternant à chaque fois.  Ainsi faisant, à la découpe vous verrez des stries bien verticales et ça fait son petit effet!

Cuisson: 25min à 180°

 

Publicité
Commentaires
happybuzzdays
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité