Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happybuzzdays
Visiteurs
Depuis la création 131 600
Albums Photos
14 juin 2012

Pêches au thon

En pleine déprime à cause de ce soleil qui joue sans cesse à cache-cache, j'ai eu une envie de pêches au thon.

C'est un petit plat sympa et rafraîchissant en été mais qui reste tellement triste à voir dans nos assiettes.

Donc avec ma gélatine en poudre que je ne quitte plus, je file improviser une nouvelle version des pêches au thon!

peches_au_thon

Ingrédients (pour 2 pêches puisqu'il n'y a que moi qui en mange!)

 1 boîte de thon nature  -  1 boîte de demi-pêche au sirop - 1 càs de gélatine en poudre - de la mayonnaise selon les goûts

Mixez 3 demi-pêches avec un tout petit peu d'eau jusqu'à obtenir un jus bien lisse. Faites bouillir ce jus et hors feu incorporez rapidement la gélatine en poudre.

Versez dans le moule de votre choix, dans mon cas j'ai choisi le moule Rose à hauteur de 1/3.

Laisser refroidir à température ambiante puis placez au congélateur une petite demi-heure. En attendant, préparez votre thon. Personnellement, je préfère le mixer pour qu'il ressemble plus à une mousse, ajoutez y la mayo.

Reprenez vos roses du congélateur et tassez la préparation au thon.

Laissez de nouveau reposer au congélateur 30 minutes. 

Découpez des fines tranches de pêches pour venir les déposer autour des roses.

Démoulez, déposez sur un plat, disposez vos lamelles de pêches tout autour et dégustez! 

C'est toujours meilleur quand c'est aussi beau à voir! Idéal pour ceux et celles qui mangent avec les yeux!

pêche_au_thonpêches_au_thon

 

Publicité
Commentaires
H
hihi! moi aussi j'aime bien cette entrée si fraîche! en mixant le thon c'est moins sec, surtout quand tu veux faire des pêches au thon et pas des pêches à la mayo-thon, tu vois le truc bien lourd et très calorique....<br /> <br /> biz à vs 4
N
Rhooo, mais que ça a l'air bien bon tout ça.<br /> <br /> Quand je vais montrer cela à Oli,<br /> <br /> (c'est son entrée préférée).<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé a mixer le thon, la prochaine fois, je testerai.<br /> <br /> Continue a nous faire languir :-)<br /> <br /> Gros bisous.
H
merci Joëlle pour ton poême ou slam, comme tu veux en fait! ;-)<br /> <br /> en fait, ce n'est pas vraiment dégelé puisque ça n'a pas le temps de congelé, mais c'était boooooonnnnn!
J
Que d'idées tu as!<br /> <br /> C'est le béaba<br /> <br /> De la pèche au thon<br /> <br /> Pour nos petits mirliton!<br /> <br /> Elle donne envie<br /> <br /> A nos papilles<br /> <br /> De les manger<br /> <br /> Mais... dégelées!<br /> <br /> <br /> <br /> Rhôôô me voilà en train de faire des rimes ou... un slam ?!<br /> <br /> Sérieusement, comme d'hab tu as de l'ingéniosité ;o)<br /> <br /> Gros bisous et continue
happybuzzdays
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité