Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happybuzzdays
Visiteurs
Depuis la création 131 546
Albums Photos
4 octobre 2012

Gâteau Winnie l'ourson: pâte à sucre et My wondercake!

Je ne pouvais pas fêter l'anniversaire de ma petite chérie sans lui faire un super gâteau.

1ère difficulté: choisir le thème: winnie, mickey, ..., j'ai opté pour le premier puisque j'avais déjà des figurines et que ça représentait un sacré gain de temps. Pour les faire en pâte à sucre j'aurais dû m'y prendre très à l'avance et en tant que maman active, dur dur!!!!! enfin, vous devez toutes savoir de quoi je parle!

Hop, je prépare mes ingrédients (voir gâteau au yaourt), je mets en route le four, et je prends mes 2 moules en silicone: My Wondercake et Classique

En tout j'ai fais 3 pots de yaourt soit l'équivalent de 3 cakes normaux. Ensuite, j'ai réparti la pâte dans les moules en alternant : nature - chocolat (200gr de chocolat noir fondu).

Le tout passe au four à 180° +-30min. Le plus difficile c'est ... d'être patient et attendre que les gâteaux refroidissent. L'idéal serait de les faire la veille, puis les laisser une petite heure au congélateur pour faciliter la découpe. 

Mes enfants n'appréciant pas les crèmes, je me suis limiter aux gâteaux tels quels. J'ai tartiné chaque pièce de pâte à tartiner au chocolat noisette afin que la pâte à sucre adhère. 

Et plusieurs heures plus tard (beh oui, heures, faire tout le même jour c'est vraiment pas top!)...

TADAM!!!!!!! voici Winnie l'ourson qui trône sur le haut du gâteau:

pate_a_sucre_winnie

pate_a_sucre_winnie_2

Ma petite princesse était aux anges, elle a admiré le gâteau et ne cessait de dire "Maman ätau Winnie Ouchon!" ... en boucle!!!!

Elle en a même mangé et piqué dans les assiettes des autres (c'est vraiment tout sa maman cette petite!;-) )

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour.<br /> <br /> Je compte faire ce gâteau pour les un an de mon fils.<br /> <br /> Pouvez vous me dire la taille de vos moules svp.<br /> <br /> Merci et bravo
A
superbe; je me lance à peine dans la pate à sucre alors je vais m'y prendre à l'avance car ce n'est pas quelques heures qu'il va me falloir:-) par contre ou as-tu trouvé les figurines? merci
H
coucou Nancy, et oui, Esri le regardait avec tant d'émerveillement, c'était trop touchant!<br /> <br /> robizou!!!!
N
Et ben, même en boulangerie on n 'aurait pas aussi beau, tu es une vrai pro de la pâtisserie. On n'auraient pas envie de le couper.<br /> <br /> Esri devait être émerveillée je pense, gros gros bisous.
happybuzzdays
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité