Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happybuzzdays
Visiteurs
Depuis la création 131 466
Albums Photos
20 novembre 2011

Friandises maison

Les moules easychoc ne cessent de m'inspirer!

Aujourd'hui j'ai tester 2 recettes de bonbons: la première avec de l'agar agar, pas franchement une réussite, la deuxième avec de la gelatine en poudre, miam! ceux-ci sont extras!

Je vous mets donc que la deuxième recette pour laquelle j'ai utilisé le moule mood. (profitez-en tous les moules easychoc sont en promo jusqu'au 25/11/2011)

Ingrédients:

25 cl d'eau

35 ml de sirop au choix dans mon cas j'ai choisi la violette

3 feuilles de gelatine ou 3/4 d'un sachet de gelatine en poudre

 

Chauffer l'eau 40sec au micro-onde à 600w

Ajouter la gelatine (attention: lire le procéder sur l'emballage de la gelatine en feuille, il faut normalement laisser ramollir les feuilles dans de l'eau froide et bien égoutter avant de l'incorporer à la préparation chaude)

Laisser reposer 2 min. Ajouter le sirop et mélanger.

Remplir les moules et les disposer au réfrigérateur au minimum 3h.

Voici le résultat:

IMG_0791IMG_0784

 

IMG_0788IMG_0786

 

Faciles à faire avec les enfants et la consistance ressemble à celle des oursons ou des fameuses souris!

A déguster sans limites!!!!

Publicité
Commentaires
G
Ça a l'air assez simple! Je pense que je vais essayer moi! <br /> <br /> Merci pour la recette
H
Oups des cl :-P pardon, je corrige! Hihi
M
ou cl ?
M
25 ML ?
A
- Verser du sirop de violette ou autres dans un moule à glaçons puis rajouter de l'eau froide et laisser 1h minimum (ou 1h30) environ au congélateur.
happybuzzdays
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité